Notre méthode Laser Free Addict, de laserothérapie auriculaire est une technique de réflexologie qui s’appuie sur les apports de l’acupuncture et de l’auriculothérapie occidentale. Elle consiste à stimuler des points spécifiques du pavillon de l’oreille, à l’aide d’un laser basse température.
L’auriculothérapie a été codifiée par le Docteur Paul NOGIER. Il a démontré qu’il existe au niveau des pavillons de l’oreille, une correspondance avec différentes parties du corps via le système nerveux. La stimulation de points spécifiques permet, notamment, de corriger certains déséquilibres fonctionnels et de traiter les addictions.
Les bienfaits de l’auriculothérapie sont reconnus par l’Organisation Mondiale de la Santé (O.M.S) depuis 1987. Son efficacité a été évaluée, en France, en 2013 par l’INSERM. Page 221 du rapport qui en découle, il est indiqué : « L’auriculothérapie est précieuse dans le traitement des douleurs, des troubles fonctionnels et des addictions. Elle permet d’obtenir des résultats inespérés et parfois spectaculaires… » (Inserm-rapport-Thematique_Evaluation-Efficacité-Auriculothérapie-2013.pdf).
Depuis sa création, l’auriculothérapie a beaucoup évolué. Le développement de laser basse température spécifiquement dédié à l’auriculothérapie en est la plus belle évolution . C’est aujourd’hui, la technique la plus efficace et de plus, complètement indolore. Ce matériel est certifié CE (Conformité Européenne).
Mécanismes de l’addiction
L’addiction est le résultat d’une interaction de facteurs biologiques, psychologiques et environnementaux qui contribuent à la création et au maintien de la dépendance à une substance.
Chez les personnes dépendantes, l’usage d’une substance addictive finit par modifier la chimie du cerveau. Les substances addictives remplacent de plus en plus les neurotransmetteurs (dopamine, sérotonine …) et l’addiction se renforce.
Actions du traitement par laser
Notre méthode permet de déconnecter instantanément les circuits neuronaux de la dépendance. Les neurotransmetteurs reprennent leur fonctionnement normal. Les endorphines vont rapidement saturer les récepteurs spécifiques de la substance responsable de la dépendance. Ainsi vous vous libérez de votre addiction. La sensation de manque physique disparaît immédiatement.