La méthode Laser Free Addict associe différentes techniques complémentaires pour agir efficacement contre les dépendances : l’auriculothérapie et les techniques traditionnelles chinoises. Notre approche repose sur une réflexologie au laser doux, aussi appelée photobiomodulation. Elle consiste à stimuler des points réflexes grâce à un laser basse température, favorisant un rééquilibrage global.
L’auriculothérapie a été codifiée par le Docteur Paul Nogier, il démontre que les pavillons de l’oreille correspondent à diverses parties du corps via le système nerveux central. La stimulation de points spécifiques permet un rééquilibrage neuroendocrinien et corrige les déséquilibres fonctionnels. Cette approche s’inscrit dans une logique physiologique, proche des médecines occidentales.
Elle repose sur une vision énergétique : les pathologies, dont les addictions, seraient liées à un déficit énergétique de certains organes. La cartographie des points auriculaires diffère de celle de Nogier, mais vise le même objectif : restaurer l’équilibre vital.
La réflexologie auriculaire Laser Free Addict combine ces deux approches, physiologique et énergétique, pour offrir une méthode complète, innovante et naturelle contre les addictions.
La méthode CHIAPI, utilisée jadis en Chine pour traiter les addictions à l’opium, a été vulgarisée en Occident par le Docteur Yves Requena. Elle consiste à stimuler des points réflexes situés au niveau du nez. Testée en milieu hospitalier, elle a démontré à elle seule une efficacité remarquable sur différentes formes d’addictions.
Laser Free Addict intègre également les éléments du programme NADA (National Acupuncture Detoxification Association). Cette acuponcture auriculaire, largement pratiquée aux États-Unis, permet une réduction du craving, une baisse du stress et une amélioration du sommeil chez les personnes ayant des addictions aux psychostimulants (cocaïne, crack, héroïne, amphétamines), à l’alcool,ou aux benzodiazépines.
En combinant ces différentes approches, les protocoles anti-addiction, Alcool, Canabis, Drogues, Sucres et Tabac de Laser Free Addict offrent une efficacité remarquable et durable.
Le développement du laser basse température spécifiquement dédié à la réflexologie représente une évolution majeure. C’est aujourd’hui la technique la plus performante pour stimuler les points réflexes. De plus, elle est non intrusive, hygiénique et totalement indolore.
Pour votre sécurité, le laser utilisé par Laser Free Addict est certifié CE (Conformité Européenne).

Par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS)

Par lNSERM
Par la Haute Autorité de Santé
t.
Mécanismes de l’addiction
L’addiction est le résultat d’une interaction de facteurs biologiques, psychologiques et environnementaux qui contribuent à la création et au maintien de la dépendance à une substance.
Toutes les addictions ont en commun un dérèglement des circuits de la récompense. Chez les personnes dépendantes, l’usage d’une substance addictive finit par modifier la chimie du cerveau. Les substances addictives modifient l’équilibre entre les neurotransmetteurs (dopamine, sérotonine, noradrénaline …), voir les remplacent. Ainsi les circuits de la récompense se renforcent et l’addiction s’installe.
Actions du traitement par laser
Notre méthode permet de déconnecter instantanément les circuits neuronaux de la dépendance. Les neurotransmetteurs reprennent leurs fonctionnements normaux. Les endorphines vont rapidement saturer les récepteurs spécifiques de la substance responsable de la dépendance. Ainsi vous vous libérez de votre addiction. La sensation de manque physique disparaît immédiatement.
